Une petite route en enrobé continue ensuite. Prendre à gauche le chemin pour débuter la randonnée au coeur de la clape.
(source : topoguides, le pays narbonnais, PR8)
Mais il y a de plus en plus d'arbres et cela devient agréable de marcher au milieu de cette petite vallée. Autour de moi, des rochers formant par endroit des grottes sombres.
J'arrive au bout d'une heure sur un parking qui mène à notre Dame des Auzils. Un chemin grimpe sec avec en bordures, 27 tombes de marins morts en mers. Ce sont des cénophates, des tombes sans corps...
A la chapelle, bonne petite vue sur la forêt et sur la mer toute proche. Il faut passer derrière la chapelle pour trouver un terre plein.
Il faut prendre tout à gauche et ne part partir tout droit comme je l'ai fait car il y a des indications. Je suis donc revenu sur mes pas et pris à gauche un chemin qui part directement dans les bois.
Là, les arbres ont disparus et je me trouve en plein milieu de la vallée. Le soleil cogne assez fort car il est le milieu de la journée.
Il ne faut pas suivre ce ruisseau jusqu'au bout et prendre un "rec" secondaire à droite. Bref, chercher les marques jaunes de la randonnées lorsqu'on perd le fil. Ce n'est pas très bien indiqué en cette fond de vallée et il faut être attentif.
Mais la vue est sympa sur les villages invironnants, la nature typiques de la région et les roches d'un gris éclatant.
Au bout d'une heure je fini le tour des crêtes pour arriver à un chemin. Il faut prendre à droite. Sur ma gauche, je retrouve la mer et une jolie vue sur la vallée. Je continu et arrive sur le terre plein derrière la chapelle. Là, un chemin descend sur la gauche après la barrière pour retourner au parking de la chapelle.
Du parking on peut retourner à la voiture par un autre chemin que celui de l'aller. Il faut suivre les indications des panneaux. Mais étant fatigué, j'ai choisi de prendre le même chemin qu'à l'aller pour retourner à la voiture.
Je suis arrivé 45 min plus tard à la voiture. Cette dernière n'est pas fracassée, tant mieux. Car une nana le matin m'avait conseillé de la laisser en bord de route, bien visible car apparement, il n'était pas rare que les voitures se fassent ouvrir ici.
Bien content de retrouver ma voiture, je fais une petite séance d'étirements et puis repars sur Narbonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire