L'autre sentiment était bien sur de rentrer, car j'étais fatigué du voyage, je parle d'une fatigue physique qui s'accumule au fil des mois. Moins dormir dans les dormitorios, mal dormir dans les bus, enchainer les soirées et les visites des villes. Tout cela fatigue à force et j'étais donc content aussi de rentrer pour me reposer. Revoir tout le monde aussi en France me manquait.
En partant de Buenos Aires, le matin dans le taxi, j'ai donc bien regardé cette ville que j'ai tant apprécié. Bien regarder pour m’imprégner des derniers de ce voyage qui a été fantastique.
En conclusion, il ne m'est pas arrivé de grosse embrouille. Les seuls objets que l'on m'a piqué étaient mes écouteurs, couteau suisse et autres choses remplaçables. C'était en équateur dans la soute du bus lorsque je passais la frontière pour aller au Pérou. Ensuite rien, je suis passé plus ou moins inaperçu ou du moins comme quelqu'un de las bas.
En effet, les gens disaient souvent que je venais du Brésil. Peut être que j'ai eu simplement du cul en respectant quelques règles de base de sécurité.
Mais même en respectant ces règles, c'est vrai qu'il est très vite fait de se faire piquer son sac dans un terminal de bus, zone privilégié des petits cons pour vous piquer votre sac.
- Pays que j'ai le plus aimé : Le chili car j'ai adoré découvrir les paysages désertiques du Nord, passer par Santiago qui est une belle ville, puis descendre dans le sud pour découvrir des volcans enneigé et des montagnes très vertes. Les gens également ont été les plus accueillants.
- La ville que j'ai le plus aimé : Buenos Aires est la capitale a ne pas loupé. J'ai adoré découvrir tous les quartiers de Ricoleta jusqu'à San Telmo en passant par le centre. On y fait la fête comme pas 2 las bas pour le peu que quelqu'un connaisse.
Quand à la ville la plus moche, cette dernière est sans hésiter Piura dans le Nord du Pérou. Elle gagne haut la main la palme car n'a pas de centre ville, les rues sont sales, pas de place pour se reposer, immeubles moches, gros sentiment d'insécurité. Non vraiment, cette ville craint et devrait être simplement rasée pour faire un parking, ça serait plus jolie...
Paysage de rêve, ou chaque moment est différent et ou chaque jour, on découvrait des paysages différent. Ce désert est vraiment fabuleux et les gens avec qui ont été aussi. Les journées étaient belles et les nuits encore plus féériques. La nuit dans le désert d'Uyuni est magique, on y voit des étoiles comme nul part, jusqu'à contempler la voix lactée avec ces millions de points lumineux.
- Les filles les plus jolies : je dirais au Brésil. On parle souvent des argentines qui sont très belles, en effet, il y en a mais comme dans toute grande ville. Par contre, au brésil, sur la cote, elles sont très jolies.
Le Brésil a des plages magnifiques, surtout sur l'iles d'Isla Grande et de Mao Sau Paulo a coté de Salvador. L'eau y est en plus très chaude, un délice. Cela va surement de pair avec les filles d'ailleurs qui sont frileuses!
L'Uruguay a des grandes plages désertes et super chouette également. Pour se baigner, tranquillement, rien ne vaut aller a La Paloma et profiter de ces moments sans personne.
Il y aurait encore beaucoup a dire sur les gens que j'ai rencontré et que j'espère revoir, sur les moments inoubliables que j'ai vécu et sur les paysages extraordinaire qui exitent sur ce continent.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et reviendrais en partant cette fois ci de la Colombie pour remonter vers le centre amérique....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire