Dernier jour à Bogotá, nous avons du prendre le bus de jour pour revenir a Bogota. Leve 5h du matin pour prendre le bus de 6h20. Bonne surprise, nous avons un bus doble avec cama sur la partie basse. Full wifi, sieges en cuir, ecran integre, la grande classe.
Nous logeons a l'hostel Lima Limón cette fois ci, situe proche des universites. Un autre quartier dans la Candelaria que nous n'avions pas encore vu. J'avoue que ce dernier me plait plus que celui où se trouve l'Alegria Hostel.
Le soir nous avons mangé dans la Candelaria et rentre un peu tard. Il y avait quelques types qui essaient de vous grappiller quelques pesos. Ils ne sont pas méchant mais j'avoue qu'une femme seule le soir peut vite être effrayée.
La Colombie est un pays sûr du moment que l'on suit ce que les guides indiquent. Les zones touristiques et les petits villages typiques sont hyper sûr. Nous avons tout de même remarqué qu'il y a des militaires dans chaque zone visitée. Cela craint lorsque l'on veut sortir des sentiers battus.
Idem pour les grandes villes, rien à craindre dans les centres mais tout peu être différent d'une rue à l'autre.
Les Colombiens sont très accueillant et ont bien le sens du service. Ils ne vous voient pas comme un gros billet comme ce que j'ai pu ressentir en Équateur ou au Pérou.
Les légumes et les fruits sont hypers nombreux et il est facile de se régaler dans les marchés. Par contre, ils cuisinent toujours la même chose dans les restaurants malgré cette grande diversité.
Quant aux paysages, il y a de tout. De la grande ville froide et agitée de Bogota, en passant par la campagne débordante d'activité de Sangil, jusqu'aux plages et maisons coloniales magnifiques de Cartagene.
Trucs pratiques :
Il y a du wifi vraiment partout, même dans les parcs, les autobus et les restaurants. On se loge pour 12 euros en moyenne dans les auberges de jeunesse et on mange pour 2 à 3 euros par repas. À prendre en compte, la semaine sainte qui est la dernière semaine de Mars. Les prix doublent en cette période et il faut réserver à l'avance. Surtout les bus.
Bref la Colombie est un super pays que je conseille vivement de visiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire